Pour un amour de montre …

Le bracelet de Madama Hasina.

Madame Hasina… Comment vous dire ? Est-ce une femme du monde ? Ce n’est pas ce qui frappe. D’ailleurs on s’en fiche un peu. Ce qui frappe, c’est sa gentillesse, son sourire et sa simplicité. Elle aime la vie autant que ses enfants et son mari, Madame Hasina.

Elle est venue nous voir pour le bracelet de son garde temps, Madame Hasina. Un authentique chronographe Suisse de la Manufacture Breitling, certifié étanche à 100 mètres, avec un mouvement automatique.

– « Malgré sa beauté, le bracelet d’origine porte la marque du temps » nous dit-elle avec un certain regret. « Je souhaiterai que vous m’en fassiez deux autres, comme ça je pourrai changer quand ça me plait ».

C’est donc à l’atelier que Madame Hasina est venue sélectionner son cuir. Du zébu, teinté en bleu, pour un style qui puisse convenir en soirée. Il est agrémenté d’une couture de fil blanc, ce qui donne une touche de fraîcheur et de fantaisie. Elle est faite manuellement, au point de sellier.

Et pour l’autre bracelet c’est une peau à la finition « nubuck » qui a été retenue, cirée à la main, en marron. Un esprit « safari » qui correspond tout à fait aux escapades balnéaires que Madame Hasina pratique en famille, sur la côte qui borde les Mikea. La couture est en fil marron.

La confection d’un bracelet de montre demande de l’attention, beaucoup de précision et de soin, d’autant que le point sellier est un point fort. Le cuir travaille. Bien qu’elle soit toujours présente, il faut faire en sorte que la « main de l’artisan-ouvrier » se sente le moins possible. Vous apprécierez.

Voilà, vous savez tout, ou presque de ce petit bijoux qu’est la montre de Madame Hasina. Likez, partagez autant qu’il vous plaira !

Clichés Monsieur Eric


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s