Sac Kely avec cuir d’autruche

OMBY OR NOT OMBY ?

Le voici, le voilà…
C’est le nouveau sac Kely, « kely » qui veut dire « petit » dans la langue Malgache.
Le sac « Kely » ? Un modèle que vous connaissez déjà.

Sac Kely autruche - Madagascar

Alors la question se pose : — « Omby or not omby » ?

Puisque «That is the question» sachez que c’en est du cuir de zébu, sélectionné pour cet ouvrage avec une finition grainée. Elle lui donne une allure très « chic ». Bien entendu, ce cuir provient de la tannerie d’Anjeva à Madagascar.

Alors quoi de « vaovao » si ce n’est pas le cuir ? Sont-ce les boucles et autres accessoires pour les attaches ? Viennent-ils de la maison Poursin à Paris ?
C’est bien cela. Tous en laiton. Mais ce n’est pas une première chez IZAHO. Quelques modèles en sont déjà parés, presque tous vendus à ce jour.

Donc de conclure en apparence, rien de l’extérieur. Là vous touchez au but. S’agit-il donc de l’intérieur ? Regardez plutôt.

Ce petit sac Kely s’est vu agrémenté d’une nouvelle touche, élégante, très raffinée, avec un cuir d’autruche dans une livrée rouge aux nuances de framboise. Et oui, du cuir d’autruche. Il compte parmi les cuirs dits « de luxe ». Changement de politique peut être ?

Cette magnifique peau provient de la célèbre tannerie Klein Karoo International, à Oudtshoorn, en Afrique du Sud.

La société Klein Karoo International est connue des créateurs et des plus grandes Maisons du monde de la mode et de la haute-couture, pour la qualité de ses produits. Mais Klein Karoo International, c’est également une vision, avec l’envie de partager et d’aider les autres.

C’est la plus importante tannerie de peau d’Autruche dans le monde. Mrs Sarie de Wet – Account manager, nous a très rapidement répondu. Puis c’est Mr Niekie Wermaak qui s’est occupé de nous, avec beaucoup de patience.

Nous lui avons raconté notre histoire, la jeunesse et la modestie de notre atelier, notre vision et cette aventure humaine qui est la nôtre, l’envie qui nous motive.

Sans la gentillesse Mr Wermaak et la très grande écoute de nos interlocuteurs pour nous satisfaire, cette version « Haut de gamme » du sac Kely n’aurait peut-être pas vu le jour. À travers chacun, Klein Karoo International nous a pleinement soutenus et encouragés dans ce projet en nous envoyant une peau, pour que nous puissions faire nos premiers essais.

Comme il est de tradition à l’atelier, cette pièce unique a toute entière été confectionnée avec le cœur, la main et l’outil. Elle nous tient à cœur car elle associe de nombreuses compétences à notre ouvrage, entre celle de la tannerie d’Anjeva, celle de Klein Karoo International et celle de la prestigieuse Maison Poursin.

C’est donc avec une certaine fierté que nous vous dévoilons la version « Haut de gamme » de celui qui est, encore aujourd’hui, le plus petit sac de la collection IZAHO pour Dames. Le sac Kely.

Actuellement, ce sac est visible à l’atelier. Nous y recevons sur RDV.
Ce « petit bijoux » sera exposé prochainement dans la vitrine IZAHO de l’Hôtel Colbert Antananarivo.

Pour les curieux, vous pouvez consulter cette vidéo. Elle présente Klein Karoo International.

Maintenant que vous savez tout, « likez » si vous aimez, partagez.

Texte & clichés Monsieur Eric

Avec la complicité de Arnaud Ginestiere Leonard qui nous a reçu dans sa demeure et que nous remercions pour le stylisme.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s