Le Sakosy tantsanbo de Cécile et Eric

le-sakosy-tantsanbo-de-cecile-et-eric-maroquinerie-izaho-madagascar-11

Cécile et Eric ont un sakosy (sac en Malgache) que chacun porte à sa manière, selon son goût. A dos ou en bandoulière. Tantsanbo veut dire marin, à l’image de ce compagnon d’escapades comme du quotidien.

Imaginez cette pièce comme un fourre-tout garni de trois poches intérieures très pratiques, dont une zippée. Toute la surface dorsale de ce sac est rembourrée d’une mousse qui protègera le dos. S’y loge également une poche fermée, très accessible.

De l’ordinaire d’un sac, en voici l’extra dont l’originalité tient à un mousqueton. Deux “dés” (anneaux en forme de D) permettent son accrochage. Et voici que d’un sac, il vous est possible d’en faire deux. D’un design mixte, discret, épuré, facile à porter.

A l’ouverture de la fermeture éclair, la bandoulière se transformera en deux sangles pour une utilisation ventrale ou bien à dos.

Comme toutes les pièces signées I Z A H O, ce sac est bien entendu en véritable cuir de zébu, lui aussi tout entier confectionné avec le cœur, la main et l’outil, puis assemblé au point sellier.

Nous remercions le Nofy Be et tous ses marins pour leur super accueil au Club House de Morondava et pour la mise à disposition d’une place sur le Nofy Be, une goélette de 18 mètres, toute en bois, fabriquée dans la plus pure tradition que les fondy de Belo sur mer se transmettent de génération en génération.

http://www.nofy-be.com

Nous remercions également Frédéric Bouvier et la Maison de Production Barracuda pour le fixing des photos sur le Nofy Be, à Belo sur Mer dans le pays Vezo et sur la dune de Mité dans le Parc national de Kirindy.

https://issuu.com/barracuda95

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s