La montre de Monsieur ZHUKOVSKI

Bracelet en cuir sur mesure, maroquinerie Izaho Madagascar 3Ha cette montre. Monsieur Zhukovski y tient comme à la prunelle de ses yeux. Elle lui vient de ses trois sœurs, Anne, Catherine et Cécile. A l’occasion de ses cinquante ans. Un modèle avec tourbillon à détente.
— C’est un cadeau auquel je tiens. Mais le bracelet d’origine n’a pas tenu. » nous a-t-il dit. « J’ai trouvé votre atelier sur Internet ; je dois venir à Madagascar ». Aussi s’est-il rendu chez nous.
— « Voilà, j’ai ramené une peau d’un de mes voyages. Du serpent. Est-ce que vous pourriez faire un bracelet pour ma montre avec ce cuir ? »
Bracelet noir, couture noire. Monsieur Zhukovski voulait quelque chose de simple, de sobre, qui puisse éléganter ce garde-temps.

La montre est restée à l’atelier le temps de l’ouvrage, le bracelet confectionné sur mesure, uniquement avec le cœur, la main et l’outil. Et que voici, que voilà… à la fin de son séjour, Monsieur Zhukovski est reparti montre au bras et le sourire jusqu’aux oreilles.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s