Le sac de Mme Corinne

Sac en cuir Saka Coco - Madagascar - Atelier IZAHO 2Voici le sac de Madame Corinne, spécialement conçue pour elle, avec le cœur, la main et l’outil.

Parce que voilà, Madame Corinne possède un sac. Il est tout simple mais malgré son air insignifiant, elle l’affectionne tout particulièrement.

Ce sac (qu’elle a trouvé dans les fripperies) il la suit partout. Et de voir qu’avec le temps, il s’est usé au fil des jours, râpé, froissé et peu à peu couvert de rides. Mais qu’importe. Madame Corinne, elle l’aime ce sac.

Alors comment trouver un nouveau sac ? Comment faire pour qu’il lui plaise tout autant ? C’est avec ces questions que Madame Corinne a pris contact avec l’atelier. « Je voudrais avoir le même » nous a-t-elle dit. « Et dans le même coloris. Est-il possible de le refaire »

Après une ébauche en volume, pour nous assurer que la forme convienne, nous avons tracé les gabarits, découpé les pièces de cuir. Du zébu de couleur havane avec une finition nubuck, ciré à la main pour donner ce bel aspect aux reflets naturels. La doublure peut être fushia ou pourquoi pas vert amande.

Sous la protection d’un large rabat doublé d’une fermeture antivol, un compartiment principal se voit flanqué d’un second, plus petit. Une petite poche cache discrètement son ouverture zippée dans le replis d’un rabat de cuir.

Maintenant que vous savez tout, likez, partagez… Le sac de Madame Corinne est une petite merveille.

Les clichés ont été pris à l’hôtel-restaurant « La Varangue » et nous remercions toute l’équipe pour son accueil et pour sa très grande disponibilité.

La réputation de « La Varangue » n’est plus à faire. C’est un lieu incontournable de la capitale Antananarivo et sans aucun doute une des meilleures tables de la Ville des Milles. Ici vous serez hors du temps. Chaque pièce, chaque recoin recèle une foultitude d’objets anciens qui à eux seuls sont déjà un prétexte pour venir prendre une collation. Les épicuriens ne s’y trompent pas. Ils s’y retrouvent ! En êtes-vous ?

Pour en savoir plus :
LA VARANGUE – Hôtel et restaurant de charme
17, rue Printsy Ratsimamanga – Antaninarenina
Antananarivo 101 – MADAGASCAR
Téléphone : +261 20 22 273 97 – Fax : +261 20 22 552 30
https://web.facebook.com/HotelRestaurantLaVarangue/


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s