LA SACOCHE DE MONSIEUR PIERRE
Au départ, il venait pour une ceinture. En fait, il avait un projet.
Avec la rigueur et la précision que l’on que l’on connait de la Suisse où il vit, c’est une esquisse très précise qu’il nous a transmise. Tout c’est passé sur la toile.
– « Je voudrais une ceinture » nous a-t-il écrit « le modèle de Monsieur Alain. Mais j’aimerais que vous me fassiez une pochette ; la porter à ma ceinture. Est-ce réalisable ? Je souhaite y loger mon smart phone, mais aussi un petit porte-carte dans le quel je mets quelques espèces. Ha ! Et un stylo »
C’est ainsi qu’elle est née la pochette de Monsieur Pierre, toute entière confectionnée avec le cœur, la main et l’outil. Taillée dans un cuir de zébu avec une finition « nubuck » que nous avons ciré manuellement d’une teinte marron.
Là voici, la voilà ! La pochette de Monsieur Pierre. C’est avec une couture au point sellier qu’agrémente un fil blanc que cette pièce a été assemblée, toute entière confectionnée avec le cœur, la main et l’outil. Chez nous, point de machine… Et la ceinture qui va avec ?
Elle offre la particularité d’un triple bombage ce qui la rend très résistante. Élégante, raffinée, dans un esprit sport et décontracté, elle demande du temps à l’ouvrage.
Un très GRAND MERCI à l’hôtel Niaouly où ces clichés ont été réalisés en lumière naturelle, par Monsieur Eric muni de son iPad vieux de cinq ans.