La sacoche de M. Pierre

LA SACOCHE DE MONSIEUR PIERRE

Au départ, il venait pour une ceinture. En fait, il avait un projet.

Petite sacoche de ceinture en cuir - Maroquinerie Izaho - Madagascar 6

Avec la rigueur et la précision que l’on que l’on connait de la Suisse où il vit, c’est une esquisse très précise qu’il nous a transmise. Tout c’est passé sur la toile.

– « Je voudrais une ceinture » nous a-t-il écrit « le modèle de Monsieur Alain. Mais j’aimerais que vous me fassiez une pochette ; la porter à ma ceinture. Est-ce réalisable ? Je souhaite y loger mon smart phone, mais aussi un petit porte-carte dans le quel je mets quelques espèces. Ha ! Et un stylo »

C’est ainsi qu’elle est née la pochette de Monsieur Pierre, toute entière confectionnée avec le cœur, la main et l’outil. Taillée dans un cuir de zébu avec une finition « nubuck » que nous avons ciré manuellement d’une teinte marron.

Là voici, la voilà ! La pochette de Monsieur Pierre. C’est avec une couture au point sellier qu’agrémente un fil blanc que cette pièce a été assemblée, toute entière confectionnée avec le cœur, la main et l’outil. Chez nous, point de machine… Et la ceinture qui va avec ?

Elle offre la particularité d’un triple bombage ce qui la rend très résistante. Élégante, raffinée, dans un esprit sport et décontracté, elle demande du temps à l’ouvrage.

Un très GRAND MERCI à l’hôtel Niaouly où ces clichés ont été réalisés en lumière naturelle, par Monsieur Eric muni de son iPad vieux de cinq ans.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s