Nosy Be … nous y sommes! …

D’un pas pressant, il traversait Ambatoloaka. A cette heure, les véhicules n’y circulent plus. Il ne voulait pas être en retard. Il se rendait « chez Fred » comme on dit ici.

Izaho à Nosy be - Madagascar

Maître queux émérite à Nosy Be, Frederic Rust tient le Baobab French Cuisine, un restaurant terrasse où il délicate un savant mélange de plats traditionnels aux origines variées. Sa cuisine est subtile, goûteuse, étonnante, généreuse… et l’endroit très chaleureux, convivial.
Chez Fred, au Baobab French Cuisine tout est naturel et frais, fait maison, travaillé avec amour. Il est d’ailleurs prudent de réserver.

Et pour plaisirer encore, terrines, foies gras et autres bonnes choses by Fred, sont à emporter dans la boutique qui se niche juste au dessous de la terrasse du Baobab. Notez aussi que dans cette petite vitrine du bon goût, vous pourrez céder à la tentation des plaisirs de l’œil, du toucher, des odeurs… Mode, accessoires, design, décoration, objets de créateurs… dans ce petit lieu, l’artisanat haut de gamme est également à l’honneur… C’est un endroit très sympa où sont exposées des pièces originales et très belles…

Il entra rapidement. La vendeuse lui sourit. « Voici votre paquet Monsieur » Dans la boutique, un couple promenait du regard chaque objet à ne plus savoir que choisir, tantôt courbé, tantôt nez en l’air, lorsque le sac attira leur attention. Mais voilà, trop tard ! Il s’était organisé.

L’après-midi même, il l’avait repéré. Un petit sac à dos I Z A H O. Une pièce unique. Dans un cuir noir, liégé. Du zébu. Une maroquinerie toute entière confectionnée avec le cœur, la main et l’outil, au point sellier. C’est le modèle de Vanessa. Il n’eut plus qu’à l’emporter.

Il jeta un œil sur sa Panerai. Une Luminor Marina. Elle affichait moins le quart. Il n’était pas en retard. Il salua la vendeuse, ajusta son col, rebella sa mèche savamment, sorti de la boutique et grimpa quatre à quatre l’escalier qui conduit au Baobab French Cuisine.

Il avait rendez-vous avec Angelique. Il fallait qu’il arrive le premier. Pour l’accueillir. Car ce soir il voulait la cadauter, la rendre heureuse, autant que lui dire combien il amoure pour elle. Il était décidé.

Alors maintenant que vous savez tout (ou presque), partagez, partagez ! Rendez-vous vous est donné. I Z A H O est maintenant à Nosy Be !

https://web.facebook.com/BaobabNosyBe/


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s